30oct

La portabilité : Comment changer d’opérateur mobile en gardant le même numéro ?

Le monde de la téléphonie mobile est immense et la concurrence est rude. Lorsque vous découvrez que l’opérateur concurrent propose des forfaits mobiles mieux adaptés à vos besoins ou tout simplement un forfait mobile sans engagement moins cher, sachez que vous pouvez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone.

Les démarches pour changer d’opérateur mobile en conservant son numéro

La portabilité des numéros mobiles permet de changer d’opérateur mobile tout en conservant votre numéro de téléphone mobile. Pour ce faire, il suffit de demander à votre opérateur actuel votre numéro RIO et de le communiquer à votre nouvel opérateur.  Surtout, n’entamez pas vous-même la démarche de résiliation de votre forfait mobile car cela empêcherait la portabilité de s’effectuer. Prixtel s’en occupera pour vous !

Qu’est-ce que le RIO ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est l’identifiant qui vous est attribué par votre opérateur mobile. Cet identifiant est unique. C’est grâce à ce code que vous pourrez conserver votre numéro de téléphone mobile en cas de changement d’opérateur. Pour obtenir ce code RIO, il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne dont vous voulez conserver le numéro. Vous recevrez alors un SMS avec votre numéro de RIO ainsi que votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel. Si le 3179 ne fonctionne pas, appelez votre opérateur actuel et il vous communiquera votre RIO.

Les frais de résiliation

Si vous êtes toujours engagé, des frais de résiliation vous seront facturés. Grâce à la loi Châtel, ces frais seront réduits si vous êtes engagé depuis plus d’un an, même en cas de résiliation anticipée.

Votre nouveau forfait mobile

En cas de portabilité de votre numéro chez un nouvel opérateur, l’activation de votre ligne peut prendre une dizaine de jours, délai nécessaire au nouvel opérateur pour  transférer votre ligne chez lui.

Chez Prixtel, on s’occupe de tout : la résiliation de votre contrat chez votre opérateur actuel et le transfert de votre ancien numéro sur votre nouvelle ligne Prixtel, et tout cela gratuitement. Découvrez vite nos forfaits mobiles sans engagement !


Forfait Modulo

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires