27juil

Comment filtrer les appels sur son téléphone portable ?

Forfait classique 19,99€


Quand on a un forfait mobile, il peut arriver qu’on communique son numéro de mobile un peu facilement et qu’on le regrette ensuite… Vous êtes harcelé par un interlocuteur ou vous êtes victime de démarchage par téléphone de façon répétitive ? Découvrez comment bloquer ou filtrer les appels que vous recevez sur votre téléphone portable.

Filtrer manuellement les appels vers votre mobile

La manipulation à faire sur votre mobile pour bloquer les appels entrants dépend du type de téléphone portable dont vous disposez.

Sur les smartphones Android, vous devez vous rendre dans le menu « contacts », sélectionner la personne que vous souhaitez bloquer puis cliquer sur « envoyer vers la messagerie vocale ». Sur les BlackBerry, vous devez aller dans le menu « Options de sécurité » et ensuite « Pare-feu ».

Pour les autres marques de téléphone portable, consultez le guide d’utilisation de votre téléphone mobile ou contactez votre opérateur de téléphonie mobile qui vous expliquera la manipulation à effectuer en fonction de la marque et du modèle de votre téléphoneportable. Veillez cependant à appeler votre opérateur depuis un autre téléphone afin de pouvoir effectuer la manipulation en direct.

Par ailleurs, certains téléphones mobiles ne permettent pas de bloquer un contact en particulier mais ils proposent généralement un renvoi d’appel global qui concernera tous les appels entrants.

Filtrer les appels vers votre mobile grâce à une application mobile

Sur les smartphones, on peut télécharger une application mobile spécifique permettant de filtrer les appels en fonction de différents critères personnalisables. Ces logiciels sont téléchargeables depuis les sites des constructeurs et sont, pour la plupart, très faciles à configurer.

Vous pourrez ainsi choisir de renvoyer un contact vers votre messagerie ou de lui indiquer que vous êtes indisponible sans lui laisser la possibilité de laisser un message vocal. Ces applications mobiles permettent également de bloquer les appels masqués et les SMS.

Grâce à ces nouvelles solutions, il est donc possible de décider (discrètement) des interlocuteurs autorisés ou non à vous joindre sur votre téléphone portable.

Profitez-en pour découvrir la collection de téléphones portables Prixtel !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires