CES 2017 – Ces innovations vont vous bluffer !
Articlé publié le 10 janvier 2017

CES 2017 – Ces innovations vont vous bluffer !

Forfait Le complet

Le CES 2017 vient de s’achever et, comme tous les ans, les acteurs du high-tech ont profité du salon de Las Vegas pour présenter leurs nouveaux produits : du smartphone à tout type d’objets connectés. Nous avons sélectionné pour vous 8 innovations pilotables depuis un smartphone, qui révolutionneront votre quotidien.

Alexa, l’assistant virtuel qui pilote vos objets connectés 

L’innovation qui a eu le plus de succès au CES 2017 s’appelle Alexa. Créé par Amazon, Alexa est un assistant vocal qui vous permet de piloter une multitude d’objets connectés à la voix. Plébiscité par de nombreux constructeurs de high-tech, Alexa était omniprésente au CES : dans l’électroménager de Whirlpool, un aspirateur Samsung, une lampe General Electric, le Hub Robot de LG, une enceinte connectée Lenovo, des voitures Ford et Volkswagen… Et Huawei va l’intégrer dans son nouveau smartphone, le Mate 9.

amazon-alexa-voiture

Chrysler Portal, la voiture électrique qui prend des selfies comme un smartphone

La Portal de Chrysler est à n’en pas douter l’une des plus grandes innovations du CES 2017. Ce monospace 100 % électrique et connecté embarque un tableau de bord muni d’un écran tactile de 8,4 pouces, depuis lequel il est possible d’activer une ribambelle de fonctionnalités. Il permet par exemple de piloter les objets connectés de la maison (climatisation, chauffage, lumière…) Ce concept-car étant destiné aux Millennials (la génération d’hyper-connectés, de 24 à 35 ans), il dispose même d’une caméra pour prendre des selfies et les partager sur les réseaux sociaux.

chrysler-portal

Aristote, une innovation qui tranquillisera les parents

Au CES 2017, le fabricant de jouets Mattel a présenté Aristote, un assistant dédié aux parents, qui occupe et amuse les enfants, tout en assurant leur surveillance. Cette enceinte connectée fonctionne grâce à deux intelligences artificielles, dont Alexa, le service vocal d’Amazon. Aristote parle et répond aux questions de votre enfant, il peut jouer avec lui, lui raconter une histoire, lui servir de veilleuse… tout en gardant un « œil » sur lui grâce à sa caméra connectée à votre smartphone. Une innovation qui devrait plaire aux parents !

aristote-mattel

Hub Robot, l’innovation au service de votre domicile

Un autre assistant domestique a attiré notre attention au CES 2017. Hub Robot de LG commande les objets connectés de la maison. Il peut par exemple lancer une playlist ou une vidéo, lire une recette, piloter votre climatisation, lancer une machine, annoncer la météo… Équipé lui aussi d’Alexa, il est capable d’afficher des émotions et de reconnaître chaque membre de la famille.

lg-hub-robot

Concierge, le bouton connecté qui a fait sensation au CES 2017

Avant de quitter votre domicile, appuyez sur ce bouton connecté. Concierge prendra alors le relais : il éteindra la lumière, fermera la porte derrière vous, lancera l’aspirateur ou le chauffage au moment opportun… Posé sur une table, un meuble ou un bureau, Concierge enverra des notifications sur votre smartphone avant d’agir, par exemple, lorsqu’il souhaite fermer les volets après avoir détecté un orage ou en cas d’intrusion. Cette innovation vous permettra de partir l’esprit tranquille !

Optimisez votre sommeil depuis votre smartphone avec le 360 Smart Bed de Sleep Number

Il y avait de tout au CES 2017 : même un matelas intelligent ! Il préchauffe votre lit, s’adapte à vos mouvements, vous relève la tête si vous ronflez, vous réveille en douceur et éclaire le sol lorsque vous vous levez. Configurez-le depuis votre smartphone et dormez sur vos deux oreilles !

360_smart_bed

Hair Coach, la brosse à cheveux connectée du CES 2017

L’Oréal a profité du CES 2017 pour dévoiler Hair Coach, une brosse connectée qui prend soin de votre cuir chevelu. En cas de brossage inapproprié, une vibration vous avertit. Cette innovation, conçue avec Withings, est équipée de plusieurs capteurs qui envoient sur votre smartphone des informations et des conseils concernant l’entretien et la qualité de vos cheveux.

hair-coach

PetCube Bites, une innovation qui plaira aux animaux de compagnie

Difficile d’imaginer la fonction de PetCube Bites lorsqu’on regarde ce boîtier. Placé à un endroit stratégique de votre maison, cette innovation, munie d’une caméra et d’un micro, vous permet de surveiller votre animal de compagnie et de communiquer avec lui pendant votre absence. S’il se comporte bien, vous pouvez même lui offrir une petite friandise, d’une simple pression sur votre smartphone.

petcube-bites

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

 

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter