Caractéristiques, prix et date de sortie du smartphone LG G6
Articlé publié le 10 mars 2017

Caractéristiques, prix et date de sortie du smartphone LG G6

Forfait Le complet

Présenté officiellement à l’occasion du MWC 2017, le LG G6 a la délicate mission de faire oublier son prédécesseur, le LG G5, un smartphone modulaire qui n’a pas connu le succès attendu. Écran QHD+ de 5,7 pouces avec une finition sans bord, double capteur photo avec une fonctionnalité grand-angle intéressante, technologie Vulkan, lecteur d’empreintes : découvrez toutes les caractéristiques du très prometteur LG G6.

Un smartphone étanche aux lignes épurées

Pour donner envie d’être pris en main, un smartphone doit être attirant au premier regard. Mission accomplie pour le LG G6 : difficile de rester indifférent à la vue du bel écran qui occupe presque 80 % de sa surface, et qui s’intègre à merveille dans sa coque avec finition en métal, recouverte d’une couche de verre ! Le fabricant coréen a semble-t-il tiré des enseignements de l’échec partiel de son téléphone portable modulaire, le LG G5, et a préféré laisser de côté l’originalité, pour miser davantage sur la simplicité et l’harmonie. Au dos, on retrouve un lecteur d’empreintes surmonté d’un double capteur photo, une disposition conventionnelle, avec laquelle la plupart des utilisateurs se sentent à l’aise.

Ce smartphone assure également l’essentiel pour ce qui est de la silhouette. Il présente des dimensions (148,9 x 71,9 x 7,9 mm) et un poids (163 g) qui rentrent dans la moyenne des modèles haut de gamme. Classique, mais costaud. Le LG G6 peut se vanter de posséder la certification la plus élevée dans le monde des téléphones portables en termes de résistance et d’étanchéité (IP68). Autrement dit, il est capable de rester 30 minutes à 1,50 mètre de profondeur, sans subir aucun dégât. Un argument de poids, qui manquait cruellement au LG G5, et qui devrait permettre à ce nouveau smartphone de rivaliser sérieusement avec deux géants qui sortiront prochainement et qui devraient aussi être certifiés IP68 : le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8.

L’écran, l’une des armes principales du LG G6

Le LG G6 est doté d’un écran QHD de 5,7 pouces (5,3 pouces pour le LG G5), que le constructeur a parfaitement su mettre en valeur. Avec une définition de 2 880 x 1 440 pixels, il fait mieux que le Samsung Galaxy S7 Edge (2 560 x 1 440 pixels), élu récemment meilleur smartphone au MWC 2017. L’introduction de la technologie Full Vision permet une navigation optimale, ceci ajouté à une bonne prise en main. Ce téléphone portable supporte également Dolby Vision et Vulkan, qui améliorent la lecture de contenu HDR et la fluidité des graphismes. Des caractéristiques qui devraient plaire aux adeptes de jeux vidéo.

lg_g6_jeu

Que cache le LG G6 sous son capot ?

Le nouveau smartphone de LG embarque un processeur quad-core Snapdragon 821, signé Qualcomm. Un gage de qualité, certes, mais qui devrait laisser légèrement en retrait ce smartphone en matière de puissance, par rapport aux derniers iPhone et Samsung Galaxy. Le LG G6 dispose d’une mémoire vive de 4 Go et d’une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à 2 To via carte microSD. Il tourne sous Android 7.1 Nougat.

L’appareil photo, le troisième point fort de ce nouveau smartphone

Avec son design et son écran, son double capteur photo de 13 mégapixels est à n’en pas douter le troisième point fort de ce smartphone aux très belles caractéristiques. Les amateurs de grands espaces apprécieront la capture grand-angle, disponible aussi bien sur le capteur principal qu’en mode selfie, sur le capteur frontal de 5 mégapixels. Le LG G6 enregistre des vidéos en 4K et peut assembler des photos ou vidéos, avant qu’elles ne soient partagées sur Instagram ou les autres réseaux sociaux.

lg_g6_photo

Autres caractéristiques intéressantes du LG G6

On peut toutefois regretter que la batterie de 3 300 mAh du dernier smartphone de LG ne soit pas amovible. Elle offre par ailleurs une autonomie limitée, en comparaison avec les 4 200 mAh à recharge rapide sans fil du Samsung Galaxy S8. Heureusement, le LG G6 dispose lui aussi de la recharge rapide. Il est compatible avec les technologies WiFi, Bluetooth et 4G et il intègre l’assistant vocal de Google (Google Assistant).

Prix et date de sortie du nouveau smartphone de LG

Le LG G6 sortira probablement dans moins d’un mois, fin mars ou début avril 2017. Il devrait être commercialisé à partir de 750 euros. Un prix de départ plus élevé que celui du Samsung Galaxy S7 l’an dernier (699 euros), mais plus faible que celui du Samsung Galaxy S8, dont le tarif oscillera sans doute entre 800 et 1 000 euros.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+