Pour tous les déçus de Noël, découvrez des applications pour revendre vos cadeaux
Articlé publié le 25 décembre 2016

Pour tous les déçus de Noël, découvrez des applications pour revendre vos cadeaux

Forfait Le complet

Illuminations, chants au coin de la cheminée, paquets au pied du sapin… malgré ces réjouissances, la magie de Noël possède aussi sa face cachée. D’après une étude publiée par le réseau économique Troc, près d’un Français sur deux (42 %) revendrait ses cadeaux de Noël. Si beaucoup d’insatisfaits se ruent vers des sites populaires comme eBay ou Leboncoin, il existe plusieurs applications mobiles gratuites sur Google Play et dans l’App Store qui permettent de tirer profit des cadeaux ratés. À vos smartphones !

Shpock, un marché aux puces sur votre smartphone

De la tasse avec votre prénom à votre montre rose fluo, de votre balai serpillière au DVD que vos enfants ont voulu jeter par la fenêtre, cette application mobile offre une deuxième vie aux cadeaux de Noël qui pourraient faire le bonheur de tous, excepté le vôtre. Photographiez l’objet en question depuis votre smartphone, ajoutez une brève description et publiez votre annonce en moins d’une minute. Les personnes intéressées situées près de chez vous le localiseront facilement en effectuant une recherche par mot clé ou en accédant à la catégorie concernée et vous pourrez échanger via l’application.

Note sur Google Play : 4,3 (241 371 avis)

shpock

Letgo, l’application mobile intuitive saluée par les médias

Letgo met en contact les vendeurs et les acheteurs d’objets en tous genres. La singularité de cette application mobile réside dans son système de reconnaissance d’images, une innovation dernier cri qui permet d’optimiser la navigation et de gagner du temps lorsque vous postez une annonce ou recherchez un article. Cette appli a reçu les louanges de plusieurs journaux généralistes et spécialisés, tels que le New York Times, le Wall Street Journal et Wired. Plusieurs dizaines de millions de personnes l’ont installée sur leur smartphone : il y en a forcément un qui sera ravi de vous racheter vos cadeaux de Noël !

Note sur Google Play : 4,4 (471 828 avis)

letgo

Revendez vos cadeaux de Noël dans votre quartier grâce à Wallapop

Wallapop diffère des applications mobiles précédemment citées par son périmètre de recherche. Ici, l’accent est mis sur la proximité et votre smartphone vous permet de vendre vos cadeaux de Noël ratés comme si vous participiez à un vide-greniers de quartier. Les résultats apparaissent par ordre de distance et votre géolocalisation ne s’affiche que dans un rayon d’un kilomètre, afin de vous garantir une confidentialité maximale. Grâce à cette application mobile, vos futurs acheteurs se trouvent près de chez vous : oubliez les frais d’envoi et les délais de livraison !

Note sur Google Play : 4,3 (392 441 avis)

wallapop

Vinted, votre garde-robe en vente dans votre smartphone

Vous pensez déjà aux soldes de janvier ? Vous devriez d’abord songer à revendre le « magnifique » pull et la « superbe » robe reçus en cadeaux de Noël : inutile de les garder, vous savez que vous ne les mettrez jamais ! L’appli parfaite pour vider son dressing (et le re-remplir), c’est Vinted. Cette application mobile est dédiée aux accros de la mode qui souhaitent vider leur garde-robe, avant de laisser libre cours à leurs crises d’achats compulsifs. Chaussures, pantalons, vestes, chemises, robes de soirée, sacs : mettez en vente vos vêtements et accessoires en quelques clics depuis votre smartphone. Profitez-en également pour trouver la tenue parfaite pour votre réveillon du Nouvel An !

Note sur Google Play : 4,3 (12 421 avis)

vinted_2

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+