5 astuces pour iPhone et Android à connaître absolument
Articlé publié le 22 septembre 2017

5 astuces pour iPhone et Android à connaître absolument

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Bien que vous passiez 24h/24 en compagnie de votre téléphone portable, vous êtes certainement loin de connaître toutes les astuces pour smartphone. Que vous ayez un smartphone Android et un iPhone, découvrez quelques gestes simples qui vous seront très utiles.

Les astuces pour recharger son smartphone encore plus vite

L’astuce pour recharger votre smartphone plus vite est plutôt simple : pendant la recharge de votre batterie, ménagez votre smartphone. Activez le mode Avion et fermez les applis en cours. Pour résumer, laissez votre téléphone au repos pour ne pas consommer l’énergie que la batterie récupère. Et pour savoir quelles applications mobiles dévorent votre batterie, allez dans « Paramètres » puis « Batterie ». Cette astuce iPhone vaut aussi pour les smartphones Android, avec une étape supplémentaire baptisée « Utilisation de la batterie ». Une autre astuce avec un iPhone : vous pouvez activer le mode « Low Power ». Des fonctionnalités similaires existent sur certains smartphones Android : le mode « Ultra » économie d’énergie chez Huawei et Samsung, Stamina chez Sony…

Astuce Android et iPhone pour voir toutes les applications ouvertes et les fermer rapidement

Vous ne pensez jamais à fermer les applications que vous avez ouvertes ? Cette astuce pour smartphone devrait vous intéresser. Si votre téléphone portable tourne sous Android, pressez la touche double écran, située près du bouton principal. Vous obtenez alors un aperçu de toutes les applications ouvertes. Vous pouvez les fermer une à une par un glissement de doigt latéral ou une pression sur la croix (en haut à gauche de la fenêtre) ou bien les fermer toutes d’un coup en cliquant sur le bouton dédié en bas de l’écran. Bonne nouvelle : cette astuce Android existe également sur iPhone. Appuyez deux fois sur le bouton Home de votre iPhone, et le tour est joué. Fermer les applications que vous n’utilisez pas peut vous permettre d’économiser de la batterie.

La capture d’écran, une astuce pour smartphone pas si simple à trouver

On se dit que ce ne doit pas être si sorcier, mais une fois face au besoin impérieux de réaliser une capture d’écran, on ignore souvent comment s’y prendre. Pourtant, c’est très simple : il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton Home et le bouton On/Off. L’image capturée est automatiquement enregistrée dans votre galerie d’images, dans la catégorie « Screenshots » (captures d’écran). Cette astuce Android vaut aussi sur un iPhone.

Astuce iPhone pour la réalisation de selfies

Pas toujours facile de prendre un selfie en tenant son téléphone à bout de bras… Voici une astuce iPhone qui va vous être très utile : vous pouvez prendre un selfie avec le bouton de volume des écouteurs. Grâce à cette astuce, vous pouvez placer votre smartphone un peu plus loin et adopter une pose plus naturelle, plus cool, plus casual… et réussir tous vos selfies !

Astuce iPhone et Android pour rejeter un appel élégamment

Votre téléphone a toujours tendance à sonner au plus mauvais moment et vous avez des scrupules à rejeter un appel ? Cette astuce Android va vous sauver la mise. Peut-être le savez-vous déjà mais il est possible de rejeter un appel en envoyant un SMS d’un simple glissement de doigt vers le haut sur le bouton dédié (« Refuser avec message », « Envoyer un message » ou « Rejeter l’appel avec message »). L’astuce, c’est que vous pouvez personnaliser ces SMS. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’application Téléphone ou dans les paramètres d’appels (accessibles depuis le clavier du téléphone, en cliquant sur « Paramètres »). Ensuite, choisissez « Réponses rapides », « Messages rapides de refus » ou encore « Rejet de l’appel ».  Là, vous pourrez consulter les messages prédéfinis, les modifier ou les supprimer en maintenant la pression sur le SMS concerné. Vous pourrez aussi en créer de nouveaux, personnalisés.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter